Gestion de Serveur¶
Dans cet article
- J'ai des problèmes avec le logiciel installé sur le serveur, à qui dois-je m'adresser ?
- Comment puis-je obtenir les détails d'accès pour me connecter à l'IPMI ?
- Comment formate-t-on le serveur ?
- Les e-mails envoyés depuis mon serveur de messagerie se retrouvent dans le dossier SPAM. Pourquoi ?
- Pourquoi CentOS démarre-t-il lors de la réinstallation du système d'exploitation ?
- L'installation de NZBGet/Torrent/Plex est-elle autorisée ?
- J'ai oublié le mot de passe de mon serveur
- Je souhaite changer le mot de passe root sur mon serveur Linux ou BSD
- Comment changer le mot de passe pour la connexion SSH
- Mon processeur sur le serveur virtuel fonctionne plus lentement
- Peut-on changer la taille du disque et sa partition à travers Invapi ?
- Peut-on changer le mot de passe root d'un serveur via Invapi ?
J'ai des problèmes avec le logiciel installé sur le serveur, à qui dois-je m'adresser ?¶
Nous ne gérons pas le logiciel client installé sur le serveur et le serveur lui-même après son déploiement, ni nous n'avons d'avis sur les questions connexes. Le client gère son propre serveur. Si vous avez besoin de l'aide de nos administrateurs système, alors nous sommes prêts à aider moyennant un coût pour l'administration payée. Pour demander une administration payée, vous devez envoyer une tâche technique au département des ventes – nous évaluerons le temps nécessaire au travail et vous informerons du prix.
Comment puis-je obtenir les détails d'accès pour me connecter à l'IPMI ?¶
L'accès à l'IPMI et VNC/HTML5 de la console est effectué via l'onglet Console and IPMI access à partir du tableau de bord.
Les instructions détaillées pour les méthodes de contrôle à distance se trouvent ici.
Si vous ne trouvez pas les données d'accès pour vous connecter à l'IPMI, vous devriez envoyer une demande à notre Support.
Comment formate-t-on le serveur ?¶
Pour supprimer rapidement des données d'un serveur loué, il suffit de réinstaller le système d'exploitation.
La réinstallation du système d'exploitation peut être effectuée via le tableau de bord Invapi - onglet Reinstall (voir les instructions) ou en utilisant les méthodes API.
Les e-mails envoyés depuis mon serveur de messagerie se retrouvent dans le dossier SPAM. Pourquoi ?¶
Le problème avec les filtres anti-spam est généralement lié à plusieurs facteurs :¶
- Les destinataires peuvent percevoir votre message (au pluriel) comme du spam et, en conséquence, le signaler aux serveurs de messagerie ou à leurs propres serveurs de messagerie.
- Le contenu de l'e-mail ressemble à du spam. Les serveurs de messagerie ont un certain nombre de critères qui filtrent le spam selon le contenu de l'e-mail. Par exemple, cela peut être des informations sur une grande révélation secrète menant à un succès remarquable, des points d'exclamation et même le mot TEST dans l'objet de l'e-mail.
- Caractéristiques techniques — envoi d'un grand nombre d'e-mails quotidiennement, encodage incorrect, uniquement des images sont envoyées, etc.
Attention
Tout cela peut entraîner un blocage de l'IP par les serveurs de messagerie, services, clients ou une liste noire de l'IP.
Que puis-je faire ?¶
Les actions varient en fonction de la situation individuelle. Voici des directives générales :
- Étudiez attentivement les signes du spam et vérifiez votre activité e-mail pour les deux dernières semaines.
- Supprimez les raisons pour lesquelles les e-mails se retrouvent dans le dossier Spam en prenant les mesures suivantes :
- Les spécialistes HOSTKEY examinent les listes noires des plaintes sur le spam en utilisant l'un des services les plus fiables — Spamhaus. Nous vous recommandons de vérifier si votre IP a été blacklistée et de la retirer si nécessaire.
- Si le blocage se produit du côté du serveur de messagerie, contactez le support.
- Si les e-mails ne sont pas livrés à vos clients ou contractants, contactez leurs spécialistes techniques.
Pourquoi CentOS démarre-t-il lors de la réinstallation du système d'exploitation ?¶
C'est un comportement d'installation correct. Actuellement, tous les systèmes d'exploitation sont installés via CentOS. Une fois l'installation terminée, le serveur redémarrera dans le système d'exploitation sélectionné pendant l'installation.
L'installation de NZBGet/Torrent/Plex est-elle autorisée ?¶
Nous ne restreignons pas nos clients dans l'utilisation de notre service. En même temps, HOSTKEY n'ignore pas les plaintes des titulaires du DMCA et des droits d'auteur envoyées à nous conformément au droit applicable. Cela inclut le stockage de contenu protégé par des droits d'auteur sur un serveur loué et l'hébergement de sites web qui fournissent un accès à un contenu protégé par des droits d'auteur stocké ailleurs.
Attention
Si HOSTKEY reçoit des plaintes pour violation, le propriétaire du serveur doit supprimer le matériel protégé par les droits d'auteur. Chaque plainte doit être résolue et l'objet de la plainte retiré de notre réseau. Le non-respect ou l'ignorance de ces réclamations peut entraîner une suspension temporaire ou permanente du serveur.
J'ai oublié le mot de passe de mon serveur¶
Nous ne stockons pas les mots de passe des serveurs de nos clients. Si vous avez oublié le mot de passe de votre serveur, plusieurs options s'offrent à vous :
-
Réinitialiser le mot de passe suivant cette instruction.
-
Réinstaller le système vous-même : suivant ces instructions. Il est recommandé de conserver le mot de passe dans un endroit sécurisé, car après l'installation il ne sera plus affiché sur la carte du serveur. En réinstallant l'OS, vous recevrez de nouveaux identifiants.
Attention
All data on the server will be deleted upon reinstalling the operating system.
-
Réinitialisation manuelle payante du mot de passe. Toutes les données restent inchangées. Vous pouvez trouver le coût de la réinitialisation du mot de passe sur cette page.
Veuillez choisir l'option appropriée et contacter notre service d'assistance à [support@hostkey.com], en confirmant votre demande avec un mot-clé.
Je souhaite changer le mot de passe root sur mon serveur Linux ou BSD¶
Pour changer le mot de passe root d'un système d'exploitation basé sur Linux ou BSD, suivez les étapes suivantes :
-
Se connecter au serveur via SSH :
or through remote server control -
Changer le mot de passe en utilisant les commandes appropriées du terminal :
-
Ubuntu, Debian
-
Entrer
-
Entrez le nouveau mot de passe root deux fois en appuyant sur ++entrer++ à chaque fois.
-
Enregistrer les modifications :
-
Redémarrez le système :
-
-
CentOS, Rocky Linux, Alma Linux, Fedora
-
Entrer
-
Entrez le nouveau mot de passe root deux fois en appuyant sur ++entrer++ à chaque fois.
-
Enregistrer les modifications
-
Redémarrez le système :
-
-
FreeBSD
-
Entrer
-
Entrez le nouveau mot de passe root deux fois en appuyant sur ++entrer++ à chaque fois.
-
Redémarrez le système :
-
-
Comment changer le mot de passe pour la connexion SSH¶
Pour changer le mot de passe pour la connexion SSH à votre serveur, vous devez modifier le mot de passe root sur ce serveur. Vous ne pouvez changer le mot de passe que en vous connectant directement au serveur via SSH, la console HTML5 ou VNC, ou en contactant notre support technique. Le changement du mot de passe de la connexion SSH directement depuis l'interface Invapi n'est pas prévu.
Mon processeur sur le serveur virtuel fonctionne plus lentement¶
Sur tous les nœuds HOSTKEY, des limites centralisées de QoS (Quality of Service) pour la charge du processeur sur les serveurs virtuels ont été configurées. Si vous constatez une diminution des performances de votre machine virtuelle, cela peut indiquer que vous avez dépassé les limites d'utilisation CPU autorisées établies dans les CGU HOSTKEY. Dans ces cas, afin de garantir un fonctionnement stable pour d'autres clients, des restrictions temporaires sur l'allocation des ressources peuvent être imposées. Une fois que la charge du processeur diminue, vos machines virtuelles verront leurs quotas précédents restaurés dans les 30 minutes.
Peut-on changer la taille du disque et sa partition à travers Invapi ?¶
Non, vous ne pouvez pas modifier la taille du disque ou sa partition via Invapi. Vous devez accéder directement au système d'exploitation pour effectuer ces modifications.
Peut-on changer le mot de passe root d'un serveur via Invapi ?¶
Non, vous ne pouvez pas changer le mot de passe root d'un serveur (de son système d'exploitation) via Invapi. Vous devez accéder directement au système d'exploitation pour modifier ce mot de passe.
Une partie du contenu de cette page a été créée ou traduite à l'aide d'une IA.