Aller au contenu

Demande de Main à Distance

Dans cet article

La fonctionnalité "Remote Hands Request" (RHR) est conçue pour résoudre les problèmes liés à un serveur loué (physique ou virtuel) qui ne peuvent pas être adressés de manière distante via le réseau. Elle permet aux spécialistes techniques au centre de données d'effectuer des tâches telles que la connexion de périphériques de stockage externes, le diagnostic et la résolution de dysfonctionnements matériels.

Attention

La fonctionnalité "Remote Hands Request" doit être utilisée uniquement lorsque le module de gestion à distance du serveur ne fonctionne pas ou n'est pas disponible. Si le module de gestion à distance fonctionne normalement, il est recommandé de l'utiliser pour résoudre tout problème qui pourrait survenir.

Soumission d'une Demande de Main à Distance

Pour accéder à la fonctionnalité RHR :

Accédez au panneau de contrôle matériel Invapi. Dans la carte du serveur, allez dans l'onglet Info >> Power control, cliquez sur le bouton Request: Check my server and connect it to the network, something's not right :

Décrivez le problème aussi précisément et en détail que possible, puis cliquez sur le bouton Confirm :

Un ticket sera ensuite généré pour résoudre le problème. Suivez l'état de la demande et communiquez avec les spécialistes du support technique dans l'onglet RHR du panneau de contrôle Invapi. Les messages de l'entreprise sont mis en évidence en couleur de marque :

Suivi du Statut de la Demande et Communication avec le Support Technique

Dans l'onglet RHR, vous trouverez des fonctionnalités supplémentaires pour gérer votre demande :

  • Le bouton Bulle Rouge est utilisé pour fermer de force la demande de votre côté ;
  • Le bouton Flèche sert à envoyer des informations ou des précisions complémentaires concernant la demande actuelle ;
  • Le bouton Cercle Vert avec Flèche est utilisé après que le problème a été résolu par les spécialistes du support technique pour fermer définitivement le ticket :

Attention

Il est nécessaire de fermer le ticket en utilisant le bouton Cercle Vert avec Flèche, car vous ne serez pas en mesure de créer une nouvelle demande d'assistance tant que le ticket actuel n'est pas fermé. Le système ne vous permettra pas de créer une autre demande pour le même serveur tant qu'un ticket ouvert est actif.

Information

Si après la fermeture du ticket, le problème n'est toujours pas entièrement résolu ou si de nouvelles complexités surviennent, le client doit créer une nouvelle demande dans l'onglet Info >> Power control.


Une partie du contenu de cette page a été créée ou traduite à l'aide d'IA.