Étiquette de dispositif¶
Une étiquette de dispositif est une étiquette arbitrairement attribuée à un serveur spécifique suivant le format clé-valeur-paramètre_optionnel. Certaines des étiquettes sont automatiquement assignées lors du processus de déploiement, par exemple : nom d'utilisateur, mot de passe spécifié pendant le processus d'installation, nom du serveur, etc.
L'utilisateur peut ajouter ses propres étiquettes et les gérer via l'API. C'est un outil de mise en œuvre pratique qui simplifie le travail avec les serveurs. Les étiquettes des serveurs peuvent être modifiées directement à partir de la carte du serveur.
Note
L'utilisateur peut ajouter des étiquettes personnalisées pour chacun de ses serveurs loués via l'API et l'interface web. Les étiquettes de serveur peuvent être utilisées pour stocker toute information supplémentaire concernant le serveur - un numéro de compte bancaire ou solde d'un client, données tarifaires, statuts du système d'exploitation et de l'appareil, commentaires, etc.
Pour modifier les étiquettes des serveurs dans Invapi, vous devez sélectionner l'onglet Info >> Tags dans le panneau de contrôle du serveur spécifique et cliquer sur le bouton Add tag :
Après avoir cliqué sur Add tag, vous serez invité à entrer les nouvelles données d'étiquette :
Le menu contextuel se compose de trois formulaires à remplir :
- Tag name - spécifie le nom de l'étiquette, qui doit être unique pour le serveur ;
- Tag value - ce champ doit contenir la valeur de l'étiquette créée, par exemple - identifiant du serveur, mot de passe, etc. ;
- Extra data - c'est un champ où l'utilisateur peut ajouter une description personnalisée supplémentaire de l'étiquette : par exemple, son but ou autre information. Remplir cette boîte de texte est optionnel. Mais cela est pratique, par exemple, pour stocker une entrée JSON avec les informations nécessaires sous cette forme.
Toutes les étiquettes créées par l'utilisateur attachées au serveur sont stockées dans l'onglet Info, sous le bouton Add tag :
Pour modifier ou supprimer une étiquette existante, cliquez simplement dessus, cela apportera à l'écran le menu d'édition :
Dans ce menu contextuel, vous pouvez modifier le nom et le contenu de l'étiquette. Il est nécessaire de presser le bouton Save pour enregistrer les données modifiées. Si vous souhaitez supprimer l'étiquette, cliquez sur le bouton Remove.
Attention
La modification des étiquettes ne change pas réellement le serveur, leur seule fonction est de stocker des informations à la convenance des utilisateurs et de leurs systèmes automatisés. Pour des raisons de sécurité, ne stockez pas d'informations sensibles telles que le mot de passe racine dans les étiquettes !
Information
Une partie du contenu de cette page a été créée ou traduite à l'aide d'IA.